Tempêtes à Bretagne

A storm at Pors-Loubous, Plogoff, Finistère, F...

Je me souviens d’une lumière éclatante d’être debout sur le littoral rocheux de Bretagne, près du petit village de Penmarch dans la région Bretonne de la France et regarder la vague la plus sauvage possible entre et frappent les affleurements, en les anéantant à plusieurs reprises. C’était un souffle pour une personne de quatorze ans!

Balade dominicale....

Les quelques premières fois il est arrivé, ma mère et moi avons été sidérés! Nous ne pouvions pas croire nos yeux. Les falaises étaient au moins trente pieds de haut et tout de même les signes frappent les hauts d’entre eux.

Balade dominicale…. (Crédit de photo : Laurentquinquis *Lolo *)
Ma mémoire est embaumée avec l’odeur et le goût du sel comme l’eau a fouetté mon visage. Et le phare!

Oh, le phare … en brillant sa bielle étourdissante par le brouillard. Ses rotations, le repos et dûment, la caractéristique émolliente et admirablement surréaliste fournie pour materner la nature.

Finalement, nous avons appris à nous adapter au temps. Mais nous n’avons jamais cessé de l’apprécier et souvent un trajet à la plage était pour.

Le vent soufflerait dans notre visage et nous lécherions du sel de nos lèvres. Quel temps. Notre voyage nous emmènerait souvent au cap.

Les souvenirs comme ceux-ci me rendent heureux d’écrire sur le blog. Ils sont précieux et sont rarement rencontrés sur quelqu’un mon âge.

Je me retourne sur eux et me rends compte que, si c’est le vent glacial que les tranches par vous en Norvège ou les attraits de l’Océan Indien, les voyages sont un grand passe-temps.

Bien, si quelqu’un a envie de tenter le coup à l’apprentissage à parler le français et déplacer des endroits géographiques, venez ensuite ici. Vous l’aimerez!

Leave a Reply

