Un Café à Zanzibar

Stone Town

Stone Town (Photo credit: Wikipedia)

Le jus de canne à sucre frais, les plages sablonneuses blanches, rafraîchit des bâtiments de granit sous les cieux de l’Océan Indien… Cela doit être Zanzibar… J’avais une heure avant que mon chauffeur de transfert m’a recueilli, donc j’ai décidé d’avoir un rond promène le labyrinthe de magasins vendant tout des robes de Kanga aux boissons de Fanta. Ribena aussi. Confort de la vieille Angleterre.

En tout cas, comme j’ai marché à grands pas en bas une des plus larges avenues dans la ville, un vieil homme, environ soixante-dix, peut-être, ont saisi mon bras et m’ont tiré au côté de la rue, en souriant doucement.

Je me suis bientôt rendu compte qu’il n’était pas une menace et il m’a avec gentillesse demandé si nous pourrions boire du café ensemble. Je bien entendu et nous nous sommes assis avec un groupe de ses amis depuis plusieurs minutes en buvant le bon café de l’Afrique de l’est à petits coups.

Il m’a posé les questions ordinaires .’Where sont vous de ?,” Qu’est-ce qui vous apporte ici ? ‘et cetera. Je déduis qu’il a sans doute voulu utiliser son anglais. En tout cas, nous avons parlé depuis quelques minutes et il m’a donné une diminution sur l’histoire de Zanzibar. N’en ayant aucune connaissance de l’île, je pourrais seulement mettre fin à la conversation avec… ‘Je devine ainsi, je ne sais pas … ‘. Rires tous autour de!

Tramonto a zanzibar

Tramonto a zanzibar (Photo credit: Pierina Mariani)

Leave a Reply

