Un week-end dans Tromso et Trondheim

J’ai scanné le ciel, mais ne les ai jamais vus. J’ai continué à entraîner mes yeux par la fenêtre d’avions … ai-je juste vu vert ? Je ne sais pas. J’étais fatigué. Mais continuez à regarder … non. Aucun signe d’entre eux. L’Aurore boréale d’Aurore était insaisissable cette année. Soyez bienvenus à Tromso!

Ce qui était étourdissant et de valeur le voyage, cependant était la vue du fjord dans la lumière de crépuscule grise ce soir, couronné avec la neige sur l’encerclement de pics et sur l’Île de Tromsoya, à la maison à Tromso, dans le milieu. Cette vue a rendu le voyage plus qu’intéressant.

Après l’arrivée, je me suis dirigé vers le bureau d’Informations de Tourisme et ai été répondu par une fille norvégienne agréable, qui était typique de la beauté scandinave, avec un comportement plaisant d’elle. J’ai demandé une carte de Tromso. C’était une adjonction noble. En tout cas, maintenant pour un taxi.

Le prix me retarde comme il fait dans cette partie du monde. Mon portefeuille a été vidé … complètement. Mais le trajet était seulement vingt minutes. Mon logement était une petite affaire semblable au foyer avec quatre pièces qui ont aussi doublé comme la maison de famille du propriétaire. ‘À la maison le Sommeil’ pour n’importe lequel d’entre vous qui voulez le garder en tête. Son présumé pour être un bon endroit pour voir l’Aurore boréale la plupart du temps, cependant.

Ok, donc nous sommes dans maintenant. Quant à la pièce, très à l’aise. Plus qu’attendu. Samuel m’assure qu’il est possible de voir les lumières à partir d’ici. Je souris intérieurement et demande à Samuel des bus. Il y a un arrêt à l’extérieur apparemment. Pas loin. À partir d’ici, je peux attraper le bus dans le centre de Tromso. Son un endroit idyllique.

Le droit, le matin suivant, après avoir essayé de voir les lumières dans la ville la nuit précédente et être spectaculairement perdu, j’ai attrapé le bus. Une expérience TRÈS intéressante, en raison du fait que mon foyer était au-dessus de la ville sur une colline avec un gradient descendant en pente vers le fjord. Au moins il n’est pas vers un bâtiment concret. Alors quitté le long du bord de l’eau et dans le centre de ville. Maintenant nous pouvons voir les vues de l’endroit. Je devrais noter que le bus a été plein et les routes étaient sheeted avec la glace épaisse. Le chauffeur avait à sideslip le véhicule en bas la pente. Grand amusement!

Il y a le musée Polaire, avec une empreinte de pas concrète s’identifiant où Roald Amundsen partait à partir d’ici sur son expédition au Pôle Nord. Le musée a des expositions d’une grande partie de l’héritage arctique de la Norvège, comme la pêche à la baleine et les expéditions recherchant sceau, en incluant les vieux navires qui ont été utilisés sur ces aventures. Nous faisons faire une cathédrale arctique du bois. C’est petit et douillet. Alors il y a la bibliothèque avec signe le registre environ seize différentes langues, la plupart d’entre eux Inuit, le bureau de poste et, de la manière la plus importante, beaucoup de tours d’Aurore boréale. Malheureusement j’ai dû espérer qu’ils viendraient sur la ville. Ils n’ont pas fait, mais il y a des organisations qui vous prendront par voie de terre ou en bateau aux endroits où une meilleure opportunité d’observation est probable en raison du temps plus clair. Soyez disposés à casquer bien que, les affaires les plus bon marché soient environ £82 pour un adulte et le plus cher est environ £200 . Les détails peuvent être trouvés sur le web, particulièrement à http://www.visittromso.no où les détails de bateau, bus, minibus ou excursions de photo sont affichés.

Les vols à Tromso via Oslo de Londres et sur Trondheim de Tromso plus le revers à Londres me coûtent de nouveau environ £250 . Si vous voulez trouver un hôtel dans Tromso, il y a raisonnablement-priced Radisson ou, si vous voulez aller peu intellectuels, vous devriez être en mesure de trouver un hôtel de £100 une nuit. Le Radisson est juste dans le centre de la ville.

Trondheim … depuis une nuit. Après un vol court de Tromso, je trouve un taxi et fais prendre le chauffeur moi directement vers le foyer, un endroit râpé directement dans le centre de la ville. Il se trouve, pourtant, ce qui un sept onze est proche et le centre-ville est aussi proche. Le repère le plus réputé de Trondheim, la cathédrale, est sur le côté opposé de ville. C’est une expérience noble aussi! Avec un vitrail de pourpres et reds, une apparence Gothique sinistre et un prix d’entrée bas avec un café et une région de magasin de cadeau, son un “ne doivent pas manquer”. La cathédrale a été formée environ 1070 et était un endroit important pour les pèlerins Catholiques à Europe septentrionale jusqu’à la Réforme, depuis quand cela a été la cathédrale des Évêques Luthériens de Trondheim.

Et ainsi, après le fait d’attendre la station centrale pour un moment – c’était amèrement froid-I été à la tête heureusement pour l’aéroport. J’ai constaté qu’une fille norvégienne agréable a parlé dans la région de porte et, après un vol court, jeté en haut dans le bar de terminus d’aéroport de Bergen. Le cuir reclinable prend place aussi!

Et finalement, à la maison … les temps heureux!

Leave a Reply

